Une mandature s’achève… Fin octobre, nous renouvèlerons une partie du collège des conseillers ordinaux de notre région. Partis de rien il y a 4 ans, nous avons mis en place, en un temps record, toutes les structures de notre Conseil.
 
La Commission EPP faisait partie de ces structures fondamentales à la vie de notre Conseil. Rapidement, sans nous connaitre, nous nous sommes mis au travail avec un seul but : la promotion de notre profession. Démontrer au pouvoir public notre maturité et notre capacité à prétendre à l’accession dans le monde des professions médicales à responsabilités définies. Nos différences, nos âges et
expériences et nos convictions se sont amalgamés d’une façon harmonieuse et efficace pour réaliser un bilan positif et prometteur que j’aurai l’occasion de développer ultérieurement. Assumer la présidence de cette commission a été pour moi un réel plaisir et un véritable enrichissement sur le plan professionnel et humain.
 
Je remercie déjà tous ceux qui m’ont entouré et ne souhaite qu’une seule chose : tous nous retrouver après le verdict démocratique des urnes afin de poursuivre le travail engagé. Les Conseillers départementaux auront la lourde tâche de juger ce travail et nous dirons si nous pouvons poursuivre notre action pour la prochaine mandature.
 
En attendant ce verdict, je regarde l’avenir qui est devant nous avec toujours autant d’ambition et d’idées novatrices pour notre métier.
 
Jean-Louis BESSE, Conseiller, Président de la commission EPP
 
Un peu plus de 2 ans se sont écoulés depuis les dernières élections régionales lors desquelles 2 postes de conseillers titulaires étaient attribués à l’île de la Réunion, une première dans l’histoire du CIROMK IDF-LA REUNION. Alain CHOULOT et Yannick AH PINE pouvaient alors remplir leurs missions, la tâche s’annonçant immense et les chantiers importants avec la mise en place de l’ARS Océan Indien.
 
Le parcours semé d’embûches, le CIROMK IDF-LA REUNION a malgré cela continué d’avancer ensemble sur les différents projets communs et spécifiques à chaque région. Cela a prouvé qu’une coopération sans faille existait au sein de notre Interrégion et qu’une symbiose s’est créée.
 
Les prochaines élections ne verront pas la représentation régionale de la Réunion modifiée pour 3 années supplémentaires. Le CIROMK IDF-LA REUNION aura néanmoins un futur visage, qui espérons-le permettra de rester sur la dynamique de ces dernières années.
 
Yannick AH PINE, Conseiller
 
 
 
Comme pour la moitié des conseillers régionaux, ma première mandature se termine. Lorsque je fais le bilan de cette période de quatre ans, c’est avec fierté que je regarde le travail accompli. En effet : parti de rien, nous avons construit le conseil interrégional.
 
Pour ma part, je dois remercier tous mes confrères qui m’ont élu, puis aidé dans ma formation juridique afin de pouvoir participer efficacement aux chambres disciplinaires et à la formation restreinte. C’est cet esprit du partage des compétences pour l’intérêt général qui m’a le plus marqué.
 
C’est maintenant le temps du scrutin départemental. Il sera le juge de l’intérêt de notre travail à la région. J’espère retrouver tous les sortants au mois d’octobre, car nous avons besoin d’eux, de leur compétence, de leur dynamisme et de leur humanité.
 
Très confraternellement,
 
Christian PIERRE-FRANCOIS, Conseiller, Président de la formation restreinte