La campagne de rappel vaccinal contre le Covid-19 a été lancée en ce début d’automne. Elle concerne tous les professionnels de santé en plus des personnes les plus fragiles.

La population éligible au rappel automnal comprend :

  • Les résidents d’EHPAD et USLD quel que soit leur âge ;
  • Les personnes de 60 ans et plus ;
  • Les personnes immunodéprimées quel que soit leur âge ;
  • Les personnes souffrant d’une ou plusieurs comorbidités ;
  • Les femmes enceintes, dès le premier trimestre de grossesse ;
  • Les personnes vivant dans l’entourage ou en contact régulier avec des personnes immunodéprimées ou vulnérables, dont les professionnels des secteurs sanitaires et médico-sociaux. Les personnes vulnérables sont celles figurant dans les catégories listées ci-dessus.

 

La dose de rappel doit être administrée dès 6 mois après la dernière injection. En cas d’infection récente au SARS-Cov2, le rappel est recommandé dès 3 mois après l’infection, en respectant un délai minimal de 6 mois après la dernière injection

Pour les personnes âgées de 80 ans et plus, ainsi que les résidents en EHPAD et en USLD et les personnes sévèrement immunodéprimées, quel que soit leur âge, ce délai de 6 mois est abaissé à 3 mois.

Vous pouvez afficher dans les structures de soins les affiches suivantes réalisées à destination de la population.

 

 

 

Affiche Quels vaccins pour quel public cet automne

Dépliant et affichette Je suis à risque de forme grave de Covid-19, âgé ou immunodéprimé : comment continuer à me protéger ?

Affiche 2nde dose de rappel – campagne automnale

 

 

La campagne de rappel automnale n’a aucun impact sur l’obligation vaccinale des professionnels de santé, lesquels doivent toujours justifier d’un schéma vaccinal complet (deux injections et un rappel).

Enfin, la vaccination antigrippale peut être faite en même temps ou de manière différée à ce rappel.