Franck LAGNIAUX, Président du Conseil départemental de l’Ordre de Seine Saint-Denis. a reçu la médaille de chevalier dans l’Ordre national du Mérite, en qualité de Président de la Société française de kinésithérapie du sport (SFKS) et kinésithérapeute des équipes de France de handball.
Cette distinction lui a été remise par Roxana MARACINEANU, ministre déléguée auprès du ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, chargée des Sports.
« Cette reconnaissance qui m’est faite aujourd’hui, je la dois et je la partage avec toutes les personnes qui m’accompagnent ou m’ont accompagné depuis toutes ces années. Merci à toutes les personnes de la Société Française des Kinésithérapeutes du sport qui, sans compter leur temps, portent avec passion l’idée de la reconnaissance de notre spécificité en France mais également au-delà ».
Cette honneur est également celui de la kinésithérapie et de tous ses praticiens, ses formateurs et ses cadres, engagés et contribuant à l’amélioration des pratiques, à leur développement et à leur transmission.