C’est dans l’hémicycle du Conseil régional d’ile de France que s’est tenu le colloque organisé par le CeseR Ile de France sur le thème de la maîtrise de la langue française.
Notre consœur Fanny RUSTICONI, conseillère du CeseR au nom des ordres professionnels a participé activement à la contribution de la synthèse « Maîtrise de la langue française, en Ile de France, état des lieux et propositions », adoptée par le CeseR Ile de France en mars 2017. Lors de la table ronde organisée ce mardi après-midi, elle a pointé l’importance de la maîtrise de la langue française par les professionnels de santé, garante de la qualité de l’information délivrée aux patients, ainsi que de celle de la compréhension par l’usager de l’information qui lui est fournie.
Elle a rappelé l’augmentation observée, très significative, du nombre de professionnels de santé issus de la communauté européenne, qui impacte la démographie de ceux-ci, et précisé que mission est donnée aux ordres professionnels de s’assurer de la maîtrise de la langue avant d’inscrire ces professionnels à leurs tableaux respectifs, les autorisant ainsi à exercer.