Le 28 mars dernier se sont tenues les élections ordinales visant au renouvellement de la moitié des conseillers départementaux de l’ordre des masseurs kinésithérapeutes, première étape du « marathon électoral » ordinal 2014.

De nouveaux conseillers ordinaux ont intégré les CDOMK de l’Interrégion, et nous leur souhaitons la bienvenue dans notre Institution. Ils sauront rapidement trouver leurs marques auprès des « séniors », c’est-à-dire de la moitié des conseillers qui n’étaient pas sortants à l’occasion de ce scrutin.

Ces élections ont été suivies par le renouvellement des présidents et des bureaux des différents conseils. C’est ainsi que trois nouveaux présidents ont été élus, dans les Hauts de Seine, en Seine Saint Denis ainsi que dans le Val de Marne.

Ils trouveront sans aucun doute toute l’aide utile auprès de leurs homologues plus aguerris à la tâche, en particulier lors de la prochaine réunion de coordination qui se tiendra au CIROMK IdF La Réunion le 03 juin prochain. Ils pourront compter sur l’aide du conseil interrégional le cas échéant.

L’un des tout premiers dossiers qui s’ouvre pour ces conseils départementaux renouvelés est celui de la révision d’une partie de notre code de déontologie, qui nous amènera à travailler de concert puisqu’il revient au conseil inter égional de proposer la synthèse des suggestions émanant des conseils départementaux au conseil national. Y avait-il meilleure façon d’entrer dans l’Institution que de se pencher sur la déontologie ?